Coronavirus : 58 personnes placées en quarantaine au Nigéria
Au Nigéria, plusieurs personnes soupçonnées d’être en contact avec le patient zéro du coronavirus sont placées en quarantaine. La mesure vise selon les autorités, à empêcher la propagation du covid-19 dans le pays.
Cinquante-huit personnes identifiées et mises en quarantaine pour avoir été en contact avec l’italien testé positif au coronavirus vendredi. En effet, les autorités ont lancé des recherches pour retrouver tous ceux avec lesquels il aurait pu être en contact avant le diagnostic et ont pour l’instant identifié 19 personnes dans la mégapole économique, Lagos et 39 personnes dans l’État d’Ogun. « Nous sommes en contact avec ces personnes, qui sont sous auto-isolement supervisé, et les autorités leur ont fourni le matériel nécessaire pour surveiller leur température », a fait savoir le ministre de la santé. Celles-ci resteront en isolement pendant 14 jours requis.
A lire aussi: Coronavirus: la Tunisie s’ajoute à la liste des pays africains infectés
Ce lundi, l’Afrique a enregistré un record en terme de contamination. Trois nouveaux cas ont été identifiés ce jour dont un deuxième en Egypte, un premier en Tunisie ainsi qu’au Sénégal. Avec cette allure de contamination sur le continent, l’on craint une explosion des chiffres dans les prochains jours. Apparu à Wuhan dans la province de Hubei en Chine centrale, le covid-19 a franchi la barre des 3000 morts dans le monde.
Les commentaires sont fermés.