Coronavirus : 78 nouveaux cas en Chine

Les autorités chinoises ont signalé 78 nouveaux cas de coronavirus ce mardi 24 mars, faisant craindre une éventuelle vague de contagions dans le pays.

78 nouvelles infections à l’épidémie du coronavirus et 7 décès ont été enregistrés lundi en Chine, ont annoncé ce mardi les autorités du pays. Sur les 78 cas, 74 sont des voyageurs arrivés en Chine continentale en provenance de l’étranger, a indiqué la commission nationale de la santé. Pour ce qui est des 7 décès, ils ont été recensés dans la province du Hubei, berceau de l’épidémie, dans le centre du pays. Selon les autorités sanitaires, la ville de Wuhan, dans cette province, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements après plus de deux mois de confinement.

La pandémie du coronavirus a infecté 81 171 personnes et causé 3 277 décès depuis son apparition en Chine, en décembre dernier. Les autorités chinoises ont instauré des mesures drastiques pour limiter sa propagation vers le reste du pays. Depuis lundi, tous les vols internationaux à destination de Pékin doivent au préalable faire escale dans un autre aéroport chinois où les passagers sont soumis à un dépistage du virus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus