Coronavirus: accusé d’avoir contaminé le prince Charles, Prince Albert répond
Le Prince Albert a abordé les rumeurs selon lesquelles il aurait causé le coronavirus du prince Charles.
S’adressant à la radio RTL jeudi, le prince De Monaco, 62 ans, qui a également été testé positif au coronavirus, a évoqué les spéculations dans les presses britannique et française, selon lesquelles l’une des familles royales aurait pu faire tomber le virus par l’autre, à la suite d’une réunion à laquelle ils ont assisté, début mars à Londres. Les deux membres de la famille royale étaient présents à l’événement Water Aid le 10 mars, a déclaré Albert à l’intervieweur, Stéphane Bern. «J’étais à une table ronde pour sa fondation, mais nous n’avons jamais serré la main. J’étais à l’autre bout de la table, très loin », a-t-il expliqué.
« Nous nous sommes salués de la tête, donc je ne pense pas que je puisse vraiment être accusé de le contaminer », a-t-il ajouté en riant. « Il y avait beaucoup d’autres personnes autour du centre des congrès et je sais qu’il a poursuivi son emploi du temps pendant plusieurs jours », a poursuivi Albert, ajoutant que l’héritier britannique du trône « avait plusieurs autres opportunités de l’attraper. »
Selon des sources, Albert a d’abord développé des signes de la maladie après son retour de Londres, ce qui lui a valu d’être testé le lundi 16 mars. Un porte-parole de Clarence House a confirmé mercredi le diagnostic de Charles dans un communiqué, déclarant: «Le prince de Galles a été testé positif pour le coronavirus. Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours. »
Les commentaires sont fermés.