Coronavirus : Alassane Ouattara prend de grandes décisions pour freiner la propagation

Alors que plusieurs pays dans le monde prennent des dispositions pour empêcher la propagation du Coronavirus, la Côte d’Ivoire aussi annonce des mesures de restrictions.

Dans un message twitté, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé une mesure prise par son gouvernement dans le but mieux lutter contre la pandémie du COVID-19. « Suspension pour une période de 15 jours renouvelable, à compter du 16 mars 2020 à minuit, de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à #coronavirus #COVID19 », a indiqué Ouattara dans son twitte.

La côte d’ivoire se prépare ainsi à réduire le nombre de cas sur son territoire et aussi à éviter de nouveaux cas importés. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte en tout 5 cas confirmés de la maladie qui sont pris en charges par les services de santé et confinés. Le président Alassane Ouattara a aussi annoncé que « le diagnostic et la prise en charge de tous les cas suspects et confirmés de #COVID19 seront gratuits ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus