Coronavirus au Bénin: détails sur le deuxième cas détecté

Ce mercredi 18 mars 2020, le Ministère de la Santé a annoncé la détection d’un second cas confirmé de Coronavirus Covid-19. Face aux médias cet après midi, le Secrétaire général du ministère a donné des détails sur la patiente testée positive.

On en sait désormais un peu plus sur le deuxième cas de Coronavirus au Bénin. Selon le Secrétaire général du Ministère de la Santé, « il s’agit d’une jeune femme âgée de 21 ans de nationalité allemande venue d’Allemagne le 11 mars 2020 à 21 heures qui a rejoint Cotonou via Munich puis Paris ». Elle ne présentait aucun signe à l’arrivée à l’aéroport de Cotonou où l’auto-isolement pendant 14 jours lui a été prescrit. Ce qu’elle n’aurait pas fait, en étant en déplacement entre Cotonou et Porto-Novo.

Le 13 mars 2020, elle a eu un écoulement nasal et une légère toux. Les premiers examens effectués dans une clinique à Porto-Novo ont suspecté le Coronavirus. Les examens cliniques effectués au niveau du laboratoire de référence des fièvres hémorragiques de Cotonou ont confirmé qu’elle est infectée par le Coronavirus covid-19, les résultats sont tombés dans la nuit du mardi 17 mars. Les personnes qui ont été directement en contact avec elle, sont déjà identifiées et suivies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus