Coronavirus au Bénin: HECM propose la révision du calendrier scolaire

Dans une lettre adressée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce lundi 23 mars 2020, la Haute école de commerce et de management (HECM) a demandé la révision du calendrier scolaire en raison de l’épidémie du Coronavirus qui sévit dans le monde et aussi au Bénin.

La Haute école de commerce et de management (HECM) pense qu’à défaut de suspendre les cours dans les établissements scolaires et sur toute l’étendue du territoire, il serait judicieux d’opérer un réaménagement du calendrier de l’année scolaire pour une meilleure veille de la pandémie du Coronavirus. « Nous proposons que les congés de Pacques soient ramenés au vendredi 28 mars 2020 après les cours, et durent trois semaines, rentrée prévue pour le lundi 20 avril 2020 », a écrit le directeur général par intérim, Dr Albert Chincoun, dans la lettre envoyée au ministère de l’enseignement supérieur.

Protéger la jeune population

Selon le courrier, l’objectif de cette proposition est de permettre de sensibiliser les apprenants et leurs parents et de maintenir les jeunes populations à la maison pour éviter qu’elles deviennent le principal vecteur du Covid-19. Le même courrier précise qu’à l’issue de ces trois semaines de congés, une évaluation de la situation peut être faite pour décider de la situation à tenir.

Notons que le Bénin a enregistré un cas de coronavirus le lundi 16 mars 2020 et 4 autres cas ce lundi 23 mars 2020. A ce jour, le Bénin a enregistré 5 cas de coronavirus. Pour protéger les populations, le gouvernement a pris, en conseil des ministres extraordinaire du 17 mars 2020, onze mesures préventives pouvant prévenir le covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus