Coronavirus au Bénin: la fermeture des écoles et universités démentie

Depuis quelques heures, il circule sur les réseaux sociaux, une information selon laquelle les autorités auraient décidé de la fermeture des écoles à cause du Coronavirus. Après vérification, il est apparu qu’il s’agit d’une intoxication.

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucune décision des autorités du secteur éducatif n’a demandé la fermeture des écoles et universités au Bénin, pour cause de la pandémie du Coronavirus. Après les vérifications effectuées par Bénin Web Tv auprès de plusieurs sources internes dans les ministères concernés, on retient qu’à l’heure actuelle, le Bénin n’a pas décidé de la fermeture des écoles et universités.

L’ORTB, la principale source citée par les auteurs de cette intoxication a d’ailleurs apporté un démenti formel. « Depuis quelques heures, un message circule faisant état de la fermeture des écoles à partir de ce 20 mars 2020. Il n’en est rien et ce message est un faux. L’ORTB n’est pas l’auteur de cette information et nous n’avons jamais annoncé une fermeture des écoles, collèges et universités sur nos antennes« , peut-on lire sur la page officielle de la télévision nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus