Coronavirus au Bénin: le Ministre de la Santé justifie la non fermeture des écoles

Après l’annonce des décisions prises en Conseil des ministres extraordinaire par le Gouvernement contre le Coronavirus, plusieurs personnes ont exprimé leur insatisfaction. Beaucoup auraient souhaité que les écoles et universités soient temporairement fermées; mais visiblement, les autorités n’ont pas la même lecture de la situation que ces dernières.

Le Ministre de la Santé a réagi à la polémique suscitée par la non fermeture des écoles pour éviter la propagation du Coronavirus Covid-19. Selon le ministre Benjamin Hounkpatin, certains auraient souhaité des mesures beaucoup plus radicales, notamment en ce qui concerne les écoles; mais il y a des paramètres que ces derniers semblent ne pas comprendre.

« Lors qu’on regarde très bien, la propagation de ce virus part d’abord des personnes adultes », a déclaré le ministre.

Pour Benjamin Hounkpatin, ce qu’il y a lieu de faire au niveau des écoles, « c’est de nous s’assurer que nos enfants puisent effectivement respecter les règles d’hygiènes, notamment le lavage systématique des mains à l’eau et au savon », a-t-il insisté. C’est pourquoi les autorités du secteur éducatif sont instruits pour que des dispositions soient prises afin qu’on s’assure que les enfants se lavent régulièrement les mains. Le ministre a profité de l’occasion pour appeler les parents d’élèves à la sérénité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus