Coronavirus au Bénin: mise en quarantaine « forcée » de certains voyageurs

Face à la propagation du Covid-19, les autorités béninoises recommandent un auto-isolement à l’endroit des voyageurs en provenance des pays à risque. Malheureusement, cette mesure n’est pas respectée par la plupart des concernés. Le Ministère de la Santé a donc pris des mesures draconiennes pour mettre fin à la pagaille.

Selon un communiqué du ministre Benjamin Hounkpatin, certaines personnes rentrées de voyage ne respectent pas les mesures d’auto-isolement et de mise en quarantaine prescrites et portées à la connaissance de tous. Pour mettre fin à cette déviance de certains voyageurs qui mettent en danger leur propre santé et celle des autres, le Ministre de la Santé a décidé de taper du poing sur la table.

« C’est pourquoi, en liaison avec les services compétents du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, ainsi que ceux de la Justice et de la Législation, j’ai fait interpeller des ressortissants étrangers rentrés de leurs pays d’origine pourtant touchés par la pandémie, et qui ont repris leurs activités au Bénin sans observer lesdites mesures, pour les conduire de force au site de mise en quarantaine en vue de leur faire observer la période d’observation obligation », a expliqué le ministre.

Par le même communiqué, le ministre de la Santé a rappelé que « toute personne qui s’opposerait ou tenterait de se dérober, de quelque manière que ce soit, à l’application de ces mesures, s’expose aux sanctions pénales et civiles prévues par les lois et règlements en vigueur en République du Bénin«  ».  Par ailleurs, il a invité quiconque ayant connaissance du non-respect des mesures d’auto-isolement par tout individu revenu de l’extérieur, à le dénoncer auprès de l’unité de police la plus proche, ou à contacter les numéros suivants : +229 95 36 11 07 / 51 02 00 00 / 51 04 00 00.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus