Coronavirus au Bénin: pétition pour la fermeture des écoles

Au Bénin, des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer la fermeture des écoles, après la détection de deux cas de Coronavirus. Le mercredi 18 mars 2020, l’ONG « Bénin Debout » a lancé une pétition pour pousser les autorités à décider de la fermeture des établissements scolaires.

L’ONG « Bénin Débout » désavoue l’option du Gouvernement de laisser les écoles ouvertes. Pour l’ONG, la progression actuelle de la pandémie du Covid-19 est inquiète et nécessite des mesures radicales. Les écoles étant un lieu propice de propagation, l’ONG invite le Gouvernement à les fermer temporairement. C’est l’objectif visé par la pétition mise ne ligne à l’adresse https://www.change.org/o/b%C3%A9nin_debout.

Le lundi 16 mars 2020, le Ministre de la Santé a annoncé le premier cas de Coronavirus au Bénin. Il s’agit d’un Burkinabé âgé de 49 ans qui est entré sur le territoire béninois le 12 mars. Le mercredi 18 mars 2020, un deuxième cas a été confirmé par les autorités. Cette fois-ci, le sujet est une jeune dame allemande de 21 ans qui a rejoint Cotonou via Munich, puis Paris le 11 mars 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus