Coronavirus au Bénin: plusieurs voyageurs nigérians renvoyés vers leur pays

Dans la nuit du Samedi 21 au Dimanche 22 mars 2020, plusieurs voyageurs bloqués depuis vendredi à la frontière d’Hillacondji, entre le Bénin et le Togo ont été renvoyés vers le Nigeria. L’opération a été menée par la police républicaine entre 2h et 5h 30.

166 voyageurs, la plupart des nigérians sont restés bloqués à la frontière d’Hillacondji du vendredi 12 mars au dimanche 22 mars. Ils avaient déjà traversé le Bénin en direction de Lomé, quand ils ont été confrontés à la fermeture de la frontière togolaise, pour cause de la pandémie du Coronavirus.

Selon Radio Bénin, les autorités béninoises et togolaises se sont concertées et ont décidé de renvoyer les voyageurs vers leur pays d’origine. C’est ainsi qu’ils ont été conduits par la police républicaine à la frontière Sèmè-Kraké. Ici, les forces de sécurité nigérianes ont exigés la prise de température des voyageurs avant leur entrée sur le territoire nigérian. « C’est peu avant 7h que les premières voiture ont passé la frontière », a rapporté la radio nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus