Coronavirus au Bénin: Richard Flash dénonce une « improvisation dangereuse » du confinement

Dans une publication sur sa page Facebook, l’artiste béninois, Richard Flash, a déploré les conditions de confinement mises en place par le gouvernement béninois.

Quand il s’agit de la vie humaine, le chanteur béninois Richard Flash n’a plus peur des mots. C’est pourquoi, ayant fait partie d’un voyage d’Air France à Cotonou, l’artiste déplore la médiocrité et l’impréparation de la mise en quarantaine des voyageurs. Selon Richard Flash, chaque citoyen Béninois doit se prendre en charge et respecter les consignes. « Même si le chef de l’état Patrice Talon est décidé à faire le nécessaire, le ministère de la santé reste un « désert de compétence » et donc ne l’aide pas vraiment », a-t-il dénoncé. « S’il vous plaît, ce que j’ai vécu hier à Sun Beach hotel en quarataine ne ressemble pas du tout à Patrice Talon. L’organisation est nulle. Zéro Zéro Zéro », a témoigné le chanteur du titre à succès « Aka besoin an ».

A en croire Richard Flash, ils étaient plus exposés au danger au lieu d’en être protégés. Pour lui, il s’agit d’une improvisation dangereuse. C’est pourquoi, il met en garde tous les béninois vivant à l’extérieur et qui comptent rentrer au pays: « Donc ce que j’aimerais dire aux Béninois qui ont le programme de rentrer au Bénin dans les jours à venir c’est d’annuler votre voyage en attendant ». Le même message invite le président Patrice Talon à sévir et très vite. Puis de clarifier: « Sinon le peuple ne tiendra pas responsable le ministère de la santé mais plutôt lui le chef de l’état garant du bien bien-être de chaque enfant du Bénin. Je dis tout ceci parce que le danger est là et il faut vite agir ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus