Coronavirus au Bénin: une obligation faite aux restaurants et maquis

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 27 mars 2020, le gouvernement a pris des mesures pour limiter le Covid-19. Parmi ces mesures, figure une obligation faite aux restaurants et maquis.

Pour riposter à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), il est établi un cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à cette pandémie que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. Par conséquent, les dispositions sont prises par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia. Outre l’interdiction du transport en commun et la fermeture des bars, il y a l’obligation de respecter une distance d’un (1) mètre au minimum entre usagers de restaurants et maquis.

D’après le communiqué du gouvernement, ces mesures entrent en vigueur pour compter du lundi 30 mars 2020 à 00 heure au dimanche 12 avril 2020 à minuit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus