Coronavirus au Sénégal: 2036 prisonniers graciés par Macky Sall
Le président sénégalais, Macky Sall a gracié 2036 prisonniers dans diverses prisons du pays. La décision a été prise pour permettre aux autorités sanitaires de pouvoir contrôler et protéger le milieu carcéral.
2036 prisonniers seront libérés dans les prochaines heures au Sénégal. C’est à la suite de la grâce présidentielle à eux accordée par le président de la république Macky Sall. En effet, ces personnes incarcérées pour divers délits vont dire adieu aux cellules pour laisser place à un nombre plus réduit. L’effectif restreint de détenus permettra aux autorités pénitentiaires d’appliquer les mesures décrétées par l’Etat afin de limiter la propagation du covid-19.
A lire aussi: Coronavirus au Sénégal: Macky Sall décrète l’état d’urgence sanitaire
Cette mesure fait partie de l’arsenal de décision prises par le locataire du palais présidentiel de Dakar alors que le pays compte 122 cas testés positifs. Au Sénégal, l’état d’urgence sanitaire été décrété et un couvre-feu instauré. Au Ghana, de pareilles décisions ont été prises par Nana Akufo-Addo qui a amnistié 808 détenus.
Les commentaires sont fermés.