Coronavirus au Togo: Kodjo Agbéyomé y voit une manœuvre politique

L’opposant togolais Kodjo Agbéyomé s’est prononcé sur la détection du premier cas de coronavirus au Togo. Pour le président autoproclamé, l’annonce du coronavirus « ne saurait être un prétexte pour décourager la mobilisation pour la vérité des urnes ».

Le coronavirus n’a pas réussi à unir les acteurs politiques togolais pour au moins une lutte ordonnée. Pour Kodjo Agbéyomé, l’annonce d’un cas de Coronavirus a déclenché « l’incrédulité du peuple togolais, d’autant plus qu’il y a quelques semaines, une source digne de foi leur a appris que le Togo ne disposait pas des équipements nécessaires pour confirmer le Covid-19« . Dans ce cadre, Agbéyomé et son premier ministre Antoine Nadjombé ont appelé l’organisation mondiale de santé à venir en aide au togo.

A lire aussi: Santé: premier cas de Coronavirus confirmé au Togo

« Le Président élu et son Premier ministre demandent à l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, d’apporter à notre pays l’assistance, l’aide et le suivi nécessaires pour faire face efficacement audit fléau » a écrit le candidat de la dynamique Kpodzro dans un communiqué. Ils ont également invité leurs compatriotes à observer strictement les règles d’hygiènes de l’OMS. Vendredi dernier, le premier ministre togolais a annoncé officiellement le tout premier cas de coronavirus sur le territoire. La patiente avait été en contact avec des gens au Bénin. A Cotonou, le gouvernement a mis en quarantaine ces personnes à risques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus