Coronavirus : «Des Africains disent que c’est une maladie de Blancs, qu’ils sont protégés par Allah»

Dans l’émission Face à l’info, Eric Zemmour a déploré l’attitude de certains de ses concitoyens face aux mesures de confinement instaurées par le gouvernement français pour lutter contre le coronavirus. Le polémiste pointe du doigt, certaines personnes, «en particulier des Africains», qui refusent d’obtempérer affirmant «être protégés par Allah».

Eric Zemmour est visiblement très remonté contre certains de ses concitoyens. Jeudi 19 mars, dans l’émission Face à l’info sur CNews, l’écrivain et éditorialiste a pointé du doigt les populations qui ne respectaient pas les mesures de confinement en période de pandémie de coronavirus. Il a évoqué le cas des rassemblements à Nogent-sur-Oise, où certains individus refusent de se plier aux consignes du gouvernement. «Ça fait deux jours successifs qu’il y a des gens nombreux, en particulier des Africains, qui font des barbecues», a annoncé le polémiste, «et quand les policiers arrivent, ils se révoltent, ils les frappent».

Il a affirmé avec presque la main sur le cœur avoir reçu ces informations de la part de policiers avec lesquels il a discuté : «De toute façon, c’est une maladie de Blancs, on est protégé par Allah».

https://twitter.com/_samsonico_/status/1240702457258246145?s=20

Éric Zemmour a par ailleurs dénoncé les conditions de travail des forces de l’ordre qui doivent faire face à des individus sans masques, courant le risque d’être eux-mêmes contaminés. Les policiers «sont furieux» et «sont les sacrifiés de l’Histoire, que l’on envoie à l’abattoir», a-t-il souligné. De nombreux agents et syndicats sont prêts à exercer leur droit de retrait face au manque de mesures prises par le gouvernement, a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus