Coronavirus: deux nouveaux cas confirmés et 22 personnes en isolement au Gabon

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été détectés mardi 17 mars au Gabon. Le pays compte désormais trois personnes atteintes du covid-19.

Deux femmes gabonaises, âgées respectivement de 49 et 29 ans, ont été testées positives au coronavirus. N’ayant aucun antécédent biologique, la patiente de 49 ans a récemment séjourné en France, dont deux mois à Marseille et une semaine à Paris. De retour à Libreville le 10 mars dernier par un vol de la compagnie Turkish Airlines, elle a passé le dispositif de contrôle avec un résultat négatif.

Coronavirus: la Gambie touchée, la guinée-Bissau ferme ses frontières aériennes

Selon Gabonreview, la seconde patiente est, quant à elle, une agente de la direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), affectée à la Police de l’air et des frontières (Paf) de l’aéroport international Léon Mba. Ses premiers symptômes (céphalées et toux grasse) sont apparus le 12 mars. Cette agente a travaillé le 8 mars, le jour de l’arrivée du patient zéro à Libreville. Elle a notamment procédé au contrôle du passeport du compatriote de 27 ans.

Désormais, trois cas sont confirmés et 22 personnes sont en confinement dans le pays. Les mesures restrictives ont été prises par les autorités pour contenir l’épidémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus