Coronavirus: Diego Maradona placé à l’isolement

Diego Maradona, dorénavant entraîneur du Gimnasia La Plata, a été placé par précaution à l’isolement par rapport au coronavirus.

En plus d’avoir mis un gros stop à la planète foot avec l’arrêt total de la plupart des compétitions, le coronavirus continue encore et encore de faire parler de lui. Cette fois, c’est la légende Diego Maradonna…

L’Argentin, l’un des meilleurs joueurs de sa génération, ne veut plus prendre le moindre risque concernant la santé, alors que la pandémie de coronavirus frappe actuellement le globe. Les médecins et l’entourage de Diego Maradona ont choisi de mettre le Pibe de Oro, 59 ans, à l’isolement par précaution. « Avec Maradona, nous prenons des mesures de précaution. Il est isolé dans une pièce uniquement au rez-de-chaussée car il fait partie du groupe à risque », a avancé Flavio Tunessi, le directeur médical du Gimnasia à nos confrères de Radio Provincia. Cette saison, le Gimnasia de La Plata, entraîné par Diego, a terminé au 19ème rang de la Superliga Argentina, qui a connu son terme la semaine passée par la défaite de la bande à Maradona sur la pelouse… de son ancien club, Boca, qui a remporté le titre à cette même occasion.

Etant donné que du haut de ses 59 ans El Pibe de Oro a déjà connu plusieurs problèmes de santé, il est considéré comme une personne à risque si jamais il venait à contracter le virus. Champion du monde en 1986 avec l’Albiceleste, Maradona est d’une époque où les distinctions individuelles n’avaient pas la même importance, notamment le Ballon d’or, alors réservé aux joueurs européens. Il a néanmoins été désigné comme étant le 5e meilleur joueur au 20e siècle, par l’International Federation of Football History et Statistics.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus