Coronavirus : Donald Trump valide le traitement à la Chloroquine

Le président Donald Trump a promu jeudi à la Maison Blanche l’utilisation de la chloroquine, un médicament antipaludique, dont le but est de traiter les personnes infectées par le coronavirus.

«Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible presque immédiatement», a déclaré Trump lors du point de presse de la Maison Blanche jeudi. Trump a déclaré que la chloroquine était déjà développée, testée et largement disponible pour les médecins américains. « Ce qui est bien, c’est que cela existe depuis longtemps, alors nous savons que si les choses ne se déroulent pas comme prévu, cela ne tuera personne », a déclaré Trump. Le président a également mentionné le médicament antiviral Remdesivir produit par Gilead comme médicament de traitement possible.

Le commissaire de la FDA, Stephen Hahn, a déclaré que sous la direction du président, il se déplacerait rapidement pour un essai clinique sur la chloroquine afin de tester sa capacité à traiter le coronavirus. Dans l’intervalle, les médecins peuvent demander l’utilisation de médicaments expérimentaux pour traiter leurs patients dans le cadre d’un programme «usage compassionnel». Le président a déclaré que les médicaments antiviraux avaient montré «des résultats précoces très, très encourageants» lors des tests de traitement. «Je pense que ça va être très prometteur. Cela pourrait changer la donne », a-t-il déclaré. «Et peut-être pas. D’après ce que je vois, cela pourrait changer la donne. Ils sont très puissants. « 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus