Coronavirus : il n’y a « jamais » eu de cas au Togo, le gouvernement s’est trompé

Le Togo avait annoncé avoir détecté un cas de Coronavirus sur son territoire vendredi dernier. Eh bien, il s’agirait d’une fausse alerte selon les autorités du pays.

Mardi, le gouvernement du Togo a annoncé par la voix du Médecin-Colonel Mohaman DJIBRIL, sur la télévision nationale, que l’état de santé de la patiente qui aurait contracté la maladie du COVID-19, est satisfaisante et qu’elle ne présente aucun signe du Coronavirus. Selon le communiqué des autorités togolaises, rapporté par les médias locaux, « les personnes qui sont mises en quarantaines sont suivies quotidiennement  et ne font objet d’aucun symptôme du coronavirus, et aucun autre cas de la maladie n’est enregistré au Togo ».

https://www.facebook.com/leandre.kuadjose/videos/2652819048179804/

De ce communiqué aussi renversant que l’information qu’il véhicule, il va sans dire qu’en réalité aucun cas de Coronavirus n’a été détecté au togo. Notons que vendredi dernier, les autorités ont indiqué avoir confirmé un cas de la maladie chez une dame de 42 ans. Elle aurait séjourné au Bénin et eu des contacts avec certaines personnes qui ont toutes été isolées immédiatement. Au dernières nouvelles donc, cela voudrait dire que les autorités du togo se seraient simplement trompées.

Une manœuvre politique ?

L’opposant togolais Kodjo Agbéyomé s’était prononcé sur la détection du premier cas de coronavirus au Togo.  Pour Kodjo Agbéyomé, l’annonce d’un cas de Coronavirus a déclenché « l’incrédulité du peuple togolais, d’autant plus qu’il y a quelques semaines, une source digne de foi leur a appris que le Togo ne disposait pas des équipements nécessaires pour confirmer le covid-19« . Dans ce cadre, Agbéyomé et son premier ministre Antoine Nadjombé ont appelé l’organisation mondiale de santé à venir en aide au togo. Pour le président autoproclamé, l’annonce du coronavirus « ne saurait être un prétexte pour décourager la mobilisation pour la vérité des urnes ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus