Coronavirus – Italie: 250 nouveaux décès, un triste record en 24 heures

L’Italie, le pays le plus touché du monde après la Chine, voit aussi le nombre des personnes contaminées faire un bond sur son territoire. Le pays a enregistré 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau triste record.

L’Italie a enregistré 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1.266, selon un bilan publié vendredi par la Protection civile. L’Italie, le pays le plus touché du monde après la Chine, voit aussi le nombre des personnes contaminées faire un bond sur son territoire : il passe de 15.113 à 17.660, dont 1.328 en soins intensifs.

La pandémie a causé la mort de plus de 5000 personnes dans le monde, en majorité en Chine continentale, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles. Depuis l’apparition du virus en décembre dans ce pays, plus de 134 000 personnes ont été contaminées, dans 121 États et territoires. Au cours des derniers jours, avec l’accélération de l’épidémie, le regard sur le nouveau coronavirus a bien changé. Alors qu’il était qualifié de simple « grippette » par certains il y a encore peu, de nombreuses voix dans la communauté médicale s’alarment aujourd’hui de sa dangerosité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus