Coronavirus – Italie: Le pape François a quitté le Vatican pour prier

Ce dimanche 15 mars, le pape François a quitté le Vatican pour aller prier dans une basilique de Rome, a annoncé le Saint-Siège.

Le pape François a quitté le Vatican dimanche après-midi pour aller prier dans une basilique de Rome, a annoncé le Saint-Siège. « Cet après-midi, peu après 16H00 (15H00 GMT), le pape François a quitté le Vatican en privé et s’est rendu à la basilique de Sainte-Marie Majeure, pour adresser une prière à la Vierge », indique le Saint-Siège dans un communiqué.

Le pape a ensuite « parcouru à pied, comme pour un pèlerinage, une portion de la Via del Corso« , une des principales artères de Rome, complètement vide, pour se rendre à pied dans l’église de San Marcello al Corso, accompagné seulement de quelques officiers de sécurité. Le pontife argentin a prié pour « la fin de la pandémie qui frappe l’Italie et le monde, a imploré la guérison des nombreux malades », poursuit le Saint-Siège. Ses prières s’adressaient « également aux travailleurs de la santé, aux médecins, aux infirmières et à ceux qui, ces jours-ci, par leur travail, garantissent le fonctionnement de la société », Le pape est rentré au Vatican vers 17H30 (16H30 GMT)

En quarantaine à cause du coronavirus, Rome est devenue une ville fantôme. En effet, comme le reste de l’Italie, Rome est soumise depuis mardi à un strict confinement en raison de l’épidémie de coronavirus. Boutiques fermées, touristes disparus et police aux aguets : la Ville éternelle s’est transformée en ville fantôme. Dans la ville, les Italiens sont au balcon pour chanter et remonter le moral des troupes alors que le pays passe son premier weekend sous les verrous pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus