Coronavirus: la chancelière allemande Angela Merkel en quarantaine

La chancelière allemande Angela Merkel est mise en quarantaine après qu’un médecin qu’elle a vu est testé positif pour le coronavirus.

Angela Merkel a décidé de se mettre en quarantaine à domicile après avoir été traitée par un médecin qui a depuis été testé positif pour le coronavirus. Selon Steffen Seibert dans un communiqué, elle sera testée régulièrement dans les prochains jours … (et) remplira ses fonctions officielles à domicile.

Le dailymail explique que le médecin avait rendu visite à Merkel vendredi pour la vacciner contre la bactérie du pneumocoque.  «Cela pourrait prendre un certain temps pour déterminer si la chancelière est elle-même infectée car« un test ne serait pas encore totalement concluant » rassure M. Seibert. Environ 73 personnes sont décédées en Allemagne après avoir été testées positives pour covid-19, qui a infecté près de 22 000 personnes à travers le pays.

« Notre propre comportement est le moyen le plus efficace » de ralentir le taux d’infection, a Merkel au sujet des mesures nationales, qui devraient rester en place pendant deux semaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus