Coronavirus : la Chine a réalisé un miracle en matière de traitement de la maladie

Presque tous les nouveaux cas de Coronavirus confirmés par la Chine sont guéris et ont été libéré par les centres hospitaliers, ont indiqué lundi, les autorités sanitaires chinoises.

Environ 89% des nouvelles personnes qui ont été infectées par le COVID-19 ont été autorisées à retourner chez eux après que leur état de santé s’est complètement amélioré. Ils sont tous guéris et n’ont plus la maladie dans le corps, a indiqué un rapport de la Commission nationale de la santé de la Chine. Le rapport indique que 72 703 personnes se sont rétablies sur un total de 81 093 cas signalés dans le pays depuis le début de l’épidémie en décembre de l’année dernière. Il souligne également que 5 120 patients restent actuellement dans les hôpitaux.

La Chine a été le premier pays touché par le Coronavirus à la fin de l’année dernière, mais elle a fait un effort considérable pour contenir et ralentir la progression de la maladie devenue une pandémie. La province du Hubei, l’épicentre de l’épidémie depuis, n’a signalé aucun cas de coronavirus jusqu’à dimanche, tandis que 447 patients ont été libérés des hôpitaux après avoir été guéris, dont 434 à Wuhan. La Chine continentale a signalé 39 nouveaux cas confirmés de coronavirus importés, dont 10 à Pékin, indique le rapport de la commission.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus