Coronavirus : la Chine annonce la fin de l’épidémie

Le porte-parole de la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine, Mi Feng, a indiqué dimanche que l’épidémie de Coronavirus a été vaincue et stoppée sur le territoire chinois.

Selon un rapport de RIA Novosti, lors d’un point de presse, Mi Feng a indiqué que «au 28 mars, le nombre de cas confirmés de coronavirus était inférieur à 3 000». La Chine a été le premier pays touché par la maladie devenue pandémie mondiale, mais le pays a réussi à limiter les dégâts de la maladie, et la vie reprend progressivement dans certaines parties du territoire chinois.

Les statistiques officielles dénombrent un total de 82 000 cas de COVID-19 confirmés en Chine à ce jour, avec un total de 75 576 patients rétablis et 3 300 morts. La ville de Wuhan, où le mal à pris genèse, a été placée en quarantaine depuis le début, mais les restrictions ont été levées la semaine dernière avec la reprise progressive des activités humaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus