Coronavirus: la Côte d’Ivoire désinfecte les rues d’Abidjan

En Côte d’Ivoire, les rues de la capitale, Abidjan, vont être lavées et désinfectées. Cette opération, qui entre dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus, va durer 15 jours.

Les autorités ivoiriennes passent à l’offensive dans la lutte contre le coronavirus. Dans cette dynamique, elles ont lancé l’opération de lavage et de désinfection des rues des communes d’Abidjan. « Le plan de riposte est à une phase extrêmement importante avec les initiatives de lavage et de désinfection des rues dans le district autonome d’Abidjan, à l’effet de rendre le cadre de vie de la population propre », a déclaré la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto.

Covid-19 en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro s’adresse à la nation ce mardi

Par ailleurs, ces services indiquent que l’ensemble des 13 communes du district d’Abidjan sont concernées par l’opération, à raison de 225 kilomètres de voies principales et 560 kilomètres de voies secondaires à traiter. Ils rassurent, à cet effet, que tous les produits utilisés pour le lavage et la désinfection des rues ont été approuvés par l’institut national d’hygiène publique.

La Côte d’Ivoire, comme d’autres pays, a mis sa capitale en quarantaine. A la date du mardi 31 mars, le bilan global s’élève à 168 cas confirmés, dont six guéris et un décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus