Coronavirus: la Fondation Aliko Dangote offre 200 millions de Naira au Nigéria

L’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, a offert une enveloppe financière de 200 millions de Naira au gouvernement de son pays pour lutter contre le covid-19.

Le richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, à travers sa fondation, a fait don d’une somme de 200 millions de Naira aux autorités pour faire face à l’épidémie du coronavirus dont le premier cas a été détecté la semaine dernière. « Main dans la main, debout côte à côte, nous pouvons relever nos défis en tant que pays. C’est un chemin que nous devons tous suivre en tant que peuple », s’est réjouit le président Buhari qui n’a pas manqué de féliciter le donateur. Dans un message de son conseiller aux médias, Muhammadu Buhari rappelle que l’organisation avait par le passé fait don de 1 milliard de naira pour lutter contre la maladie à virus Ebola en Afrique, saluant ainsi l’esprit de partage de l’homme.

Nigéria: le message de Buhari à Olusegun Obasanjo à l’occasion de ses 83 ans

Réitérant l’engagement que les différents services étatiques ont pris les dispositions nécessaires pour que le pays reste à l’abri du virus qui se propage rapidement dans de nombreuses régions du monde, le locataire du palais d’Abuja a invité ses compatriotes à observer les règles d’hygiène telles que prévues par l’OMS. A l’instar du Nigéria, d’autres pays africains dont le Sénégal, l’Egypte et le Maroc sont également touchés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus