Coronavirus: la Gambie touchée, la guinée-Bissau ferme ses frontières aériennes

La Gambie a enregistré son premier cas de covid-19 sur son sol. Dans une déclaration à la presse, le ministre de la santé a annoncé la nouvelle.

Petit pays à la lisière du Sénégal, la Gambie a détecté une première personne atteinte du coronavirus. Il s’agit d’une jeune femme récemment revenue du Royaume-Uni. Elle s’est isolée après s’être sentie fiévreuse, avant d’être testée positive au Covid-19. Le ministre précise que
tous les passagers arrivés par le même vol ou en contact avec le cas confirmé seront retrouvés et placés en isolation. Les rassemblements publics sont interdits et les écoles et universités sont fermées pour trois semaines.

Coronavirus: « Il est venu de Chine », Donald Trump récidive

La Guinée voisin a quant à elle renforcé ses mesures préventives. Le président Umaro Sissoco Embalo a annoncé la fermeture dès mercredi des liaisons aériennes et renforcé les contrôles sanitaires à ses frontières terrestres, avec le Sénégal et la Guinée, touchés par le coronavirus. Le chef d’Etat n’a toutefois pas précisé la durée de cette fermeture. Ces derniers jours, le virus a progressivement gagné du terrain en Afrique et le bilan ne cesse de grimper.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus