Coronavirus: la méthode de Emmanuel et Brigitte Macron pour se protéger du virus

Pendant que les autorités sanitaires françaises s’activent à la mise en place de mesures pour maîtriser l’épidémie de Coronavirus, Emmanuel Macron enchaîne les déplacements et les rencontres. Mais, pas sans aucune préparation.

Après l’Italie, c’est désormais la France qui tire la sonnette d’alarme sur l’épidémie de Coronavirus. On comptait, mercredi 4 mars, 285 cas confirmés depuis fin janvier, dont 4 morts. Le bilan s’alourdit quotidiennement et le scénario tant redouté devient une réalité.

Face à ce bilan, les autorités sanitaires françaises se sont préparées à passer au stade 3 de l’épidémie. Emmanuel et Brigitte Macron ont également pris quelques mesures pour se protéger au quotidien à l’Elysée. Fin février, le directeur général de la santé a donné des recommandations à Emmanuel Macron pour sa propre protection contre le virus.

Il a ainsi été recommandé au chef de l’État de se laver les mains très souvent et des membres de sa garde rapprochée peuvent lui fournir une solution hydroalcoolique en cas de besoin. Le port du masque ne lui a pas encore été prescrit. Mais, selon Le Parisien, à l’Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron ont eux aussi adopté leurs propres techniques. Le Parisien souligne que le couple Macron a décidé de ne plus serrer de mains. « Ça ne change pas grand chose pour lui. Depuis la campagne présidentielle, ses officiers de sécurité lui tartinent les mains de gel hydroalcoolique », confie un proche, rapporté par Closer.

Si le stade ‘épidémique’ n’est pas encore atteint en France, on recense pour la première fois plus de nouveaux cas d’infection en dehors de la Chine que sur le territoire du pays berceau de l’épidémie. Au total, le covid-19 touche pour le moment pas moins de 73 pays et l’on recense plus de 94 000 cas confirmés dans le monde.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus