Coronavirus : la solution-miracle de Gianni Infantino pour ressusciter le football

Bousculé par l’épidémie du coronavirus, le football est totalement à l’arrêt. Une situation qui risque d’assécher les caisses des clubs surtout que la pandémie continue de se propager dans le monde. Pour ne pas arriver au pire, l’Italo-Suisse propose une solution-miracle.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a sorti une idée originale pour redonner vie au football, paralysé par la pandémie du coronavirus. Connu pour ses innovations dans le football mondial depuis qu’il est à la tête de la FIFA, la patron du foot mondial a déjà une idée de réformes en tête qui pourrait permettre au football de se relever après une éventuelle récession.

« La récession ? C’est un risque. Il faut une vision globale de l’impact économique (…) On ne sait pas quand on va revenir à la normalité. Mais regardons l’opportunité : on peut réformer le football mondial en faisant un pas en arrière. Moins de compétitions, mais plus intéressantes. Peut-être moins d’équipes, mais plus équilibrées. Moins de matchs pour protéger la santé des joueurs, mais plus combattus. Ce n’est pas de la science-fiction, parlons-en », a-t-il fait savoir dans une interview à La Gazetta.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus