Coronavirus : la suspension de la Premier League prolongée

Le football anglais sera suspendu jusqu’au 30 avril au moins en raison de la propagation continue du coronavirus.

Tous les matchs de Premier League, d’EFL, de Super League et de Championnat féminin d’Angleterre, ainsi que tous les matchs en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, sont actuellement suspendus. Une mesure qui vise à limiter la propagation du coronavirus en Grande Bretagne. Mais face à l’ampleur que prend le virus qui ne cesse de se propager, la Fédération anglaise a décidé de prolonger la suspension des compétitions jusqu’au 30 avril. « La progression du covid-19 reste imprévisible, et nous voulons assurer tout le monde que la santé des joueurs, des staffs et des supporteurs demeure notre priorité (…) Cependant, le conseil d’administration de la FA a accepté que cette limite soit prolongée indéfiniment pour la saison 2019/20 en ce qui concerne le football professionnel. Nous avons collectivement convenu que le jeu professionnel en Angleterre sera encore reporté au 30 avril », a fait savoir le communiqué de la FA.

Cependant, la date limite de la Premier League a été fixée au 1 juin, précise le communiqué. « Les règles et règlements de la FA stipulent que « la saison se terminera au plus tard le 1er juin » et chaque compétition, dans la limite fixée par la FA, déterminera la durée de sa propre saison de jeu» , ajoute la FA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus