Coronavirus: la Tunisie s’ajoute à la liste des pays africains infectés

La Tunisie a annoncé ce lundi son premier cas confirmé de coronavirus. Il s’agit d’un tunisien revenu de l’Italie le 27 février dernier par bateau.

Le ministre tunisien de la santé, Abdellatif Mekki, a annoncé un premier cas confirmé de coronavirus dans le pays. De retour au pays le 27 février, ce patient s’est isolé lui-même le 29 février après l’apparition des premiers signes. C’est le troisième cas identifié sur le continent ce lundi. En général, cette nouvelle contamination porte à six le nombre de cas signalé en Afrique.

A ce jour, le bilan a franchi la barre des 3000 morts à travers le monde. La Chine dont la ville de Wuhan reste le foyer de l’épidémie a connu moins de propagation ces derniers jours au détriment de l’Europe, l’Iran et la Corée du sud qui signalent d’autres contaminations. L’OMS a élevé le niveau d’alerte invitant le monde à se préparer à faire face à une éventuelle pandémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus