Coronavirus: l’Afrique de l’est touchée, le Kenya et l’Ethiopie confirment leurs premiers cas

L’épidémie du coronavirus poursuit sa propagation dans les diverses régions de l’Afrique. Après le Kenya en Afrique orientale, c’est l’Ethiopie qui est à son tour touché.

Les autorités sanitaires éthiopiennes ont annoncé ce vendredi un premier cas de coronavirus sur leur sol. En effet, un japonais de 48 ans arrivé à Addis Abeba, le 4 mars en provenance du Burkina Faso, a contracté le virus, a fait savoir le ministère éthiopien de la Santé dans un communiqué. Cette nouvelle contamination porte à deux, le nombre de personnes infectées dans cette région de l’Afrique. Sur le continent, 181 cas ont pour l’instant été recensés dans 16 pays, et cinq personnes sont mortes. L’Afrique sub-saharienne a été plutôt épargnée jusqu’ici, avec peu de cas recensés et aucun décès.

Coronavirus: l’épidémie progresse en Afrique, le Kenya confirme un premier cas

Les pays multiplient les mesures fortes pour contrer la propagation du virus. L’Auto-isolement, les mises en quarantaine obligatoires et les suspensions de vols venant des pays à risque. Le Bilan au plan mondial ne cesse de grimper mais un reflux a été constaté en Chine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus