Coronavirus: l’Afrique du sud rapatrie 151 ressortissants confinés à Wuhan
Face à la virulente propagation du coronavirus « Covid-19 », l’Afrique du sud a décédé de rapatrier ses ressortissants confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie.
Au total 151 sud-africains en confinement dans la ville de Wuhan, province de Hubei seront rappatriés à Pretoria dans les prochains jours. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche le ministre sud-africain de la santé, Dr Zweli Mkhize. En conférence de presse, il a expliqué que sur environ 200 personnes qui vivent dans la région de Wuhan, 151 ont souhaité être rapatriés contrairement aux autres qui veulent l’accompagnement de l’Etat en confinement. Pour cette opération, priorité été donnée aux régions à hauts risques.
Coronavirus : après le premier cas confirmé au Nigéria, trois chinois placés en quarantaine
L’autorité ministérielle a également rassuré qu’il rassuré de la pleine santé des personnes qui souhaitent être rapatriées. L’armée est donc réquisitionnée à piloter l’opération et à garder le lieu identifié pour l’isolement. Pretoria rejoint donc la longue liste des pays ayant rapatrié leurs ressortissants de la Chine.
Trois cas confirmés en Afrique!
Longtemps privée de toutes contaminations, l’Afrique entre progressivement dans la danse de la propagation. Après l’Egypte et l’Algérie en Afrique du nord, un premier cas en Afrique subsaharienne a déclenché la panique. Un italien a été testé positif au covid-19 à Lagos au Nigéria. Ce qui porte à trois le nombre de contaminations sur le continent. Dans le monde, le bilan fait état de plus de 2858 décès et plus de 83780 contaminations. L’OMS a levé le niveau d’alerte et évoque une éventuelle pandémie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.