Coronavirus : le bilan s’alourdit en Belgique

39 nouveaux cas confirmés ont été enregistres en Belgique, ont annoncé ce lundi les autorités du pays. Le bilan passe désormais à 239 contaminations.

39 nouvelles infections au coronavirus ont été détectées dimanche en Belgique, a annoncé SPF Santé publique, dans un communiqué publié ce lundi. Ce qui fait passer le nombre de contamination dans le pays à 239. « Le 8 mars, 334 échantillons ont été analysés par le réseau de l’hôpital de référence de la KULeuven. 39 échantillons ont été testés positifs au virus covid-19 (22 en Flandre, 7 à Bruxelles et 10 en Wallonie) », peut-on lire dans le communiqué.

« Depuis le début de l’épidémie, 239 cas d’infections au covid-19 ont été détectés en Belgique. Actuellement, on constate un début de circulation du covid-19 auprès de la population belge, mais qui reste limitée. Etant donné que les personnes revenues d’Italie résident un peu partout en Belgique, cette circulation locale est effective à différents endroits du territoire », précise la note.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus