Coronavirus: le Burkina Faso passe à 75 cas confirmés

La pandémie du Coronavirus Covid-19 gagne du terrain au pays des hommes intègres. Le Burkina Faso compte désormais 75 cas confirmés avec 5 guérisons. C’est le bilan présenté ce dimanche 22 mars 2020 lors d’un point de presse, par Professeur Martial Ouedraogo, Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus.

75 personnes sont infectées par le Coronavirus au Burkina Faso. Sur ces 75 cas confirmés, « nous avons 66 cas à Ouagadougou, 4 à Bobo-Dioulasso, 2 à Dédougou, 2 à Boromo et 1 Houndé », a précisé Martial Ouedraogo, rapporté par le Service d’Information du Gouvernement. Il a par la suite ajouté que 5 patients sont guéris après traitement.

« Nous avons enregistré 5 guérisons. Sur les 75 cas, nous avons 45 hommes et 30 femmes. Sur les personnes guéries, nous avons 1 homme de 73 ans, 1 femme de 56 ans, 1 homme de 33 ans, 1 femme de 58 ans et 1 femme de 55 ans « , Pr. Martial Ouedraogo.

En ce qui concerne les décès enregistrés, Pr. Martial Ouedraogo fait savoir qu’il s’agit « d’une femme de 46 ans qui était diabétique, 1 homme de 33 ans sans aucun antécédent sanitaire, 1 femme de 88 ans diabétique et 1 femme de 62 ans ». Il a profité de l’occasion pour inviter la population à faire preuve de civisme face aux mesures prises par le Gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus