Coronavirus: le Japon reporte sine die une visite d’Etat chinois XI Jinping à Tokyo

Le Japon a annoncé ce jeudi 5 mars le report d’une visite d’Etat du président chinois, XI Jinping, à Tokyo. Initialement prévue pour ce printemps, celle-ci est reportée à cause de l’épidémie du coronavirus.

La visite d’Etat du président chinois, XI Jinping, au Japon prévue ce printemps n’aura pas lieu. Et pour cause, la propagation du covid-19 inquiète les autorités japonaises. « La visite d’Etat du président Xi au Japon sera organisée à un moment propice des deux côtés« , a déclaré le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, à la presse. Il a tout de même ajouté qu’une nouvelle date serait fixée par voie diplomatique entre Pékin et Tokyo dans les prochains jours.

Coronavirus: le Gabon suspend les mouvements des diplomates et des membres des ONG

La Chine, pays dans lequel le virus s’est déclenché, a enregistré officiellement 3000 morts. Le bilan ne cesse de grimper dans d’autres pays notamment en Italie et en Corée du sud. L’Afrique a de son côté signalé une dizaine de cas confirmés dans six pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus