Coronavirus: le Mali maintient les législatives et décrète l’état d’urgence sanitaire

Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a décrété mercredi soir l’état d’urgence sanitaire dans tout le pays. Cette mesure permettra au gouvernement de faire face à la propagation du coronavirus.

Dans une déclaration télévisée, le chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a décrété l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie du covid-19. « En plus de l’état d’urgence qui prévaut dans notre pays en raison du contexte sécuritaire, l’état d’urgence sanitaire est décrété », a déclaré IBK. Un couvre-feu a été mis en place à partir de ce jeudi, de 21 heures à 5 heures du matin, et les frontières terrestres du Mali seront fermées, sauf au fret et au transport des marchandises, en particulier les denrées de première nécessité.

Coronavirus au Mali: deux expatriés importent le virus de la France

Sur la question de la tenue ou non des législatives, le gouvernement maintient pour l’heure le scrutin du dimanche en attendant l’évolution de la situation dans le pays. Ces mesures interviennent au lendemain de la détection de deux premiers cas de coronavirus importés par des maliens résidant en France.

Législatives au Mali: l’opposant Soumaïla Cissé porté disparu

Déjà fragilisé par sa situation sécuritaire très délétère, le Mali devra faire face à une autre crise: l’épidémie du coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus