Coronavirus: le musée le plus visité au monde ferme ses portes aux touristes
La direction du musée du Louvre à Paris a annoncé la fermeture de ses portes ce vendredi à 18h (17h GMT) et ce jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’une mesure prise par les autorités en raison de la propagation du coronavirus.
La nouvelle vient de tomber ce vendredi 13 mars. Louvre, le musée le plus visité au monde, a fermé ses portes aux touristes. Cette mesure vise à endiguer le coronavirus qui touche le monde entier. « Conformément aux directives gouvernementales, le musée du Louvre ferme vendredi 13 mars à 18h (17h GMT) et ce jusqu’à nouvel ordre« , a indiqué le musée dans un communiqué, précisant que deux expositions « Albrecht Altdorfer », et « De Donatello à Michel-Ange« , étaient reportées. Selon la note, les visiteurs ayant acheté un billet en ligne seront remboursés.
⚠️Conformément aux directives gouvernementales, le musée du #Louvre et le #MuséeDelacroix ferment vendredi 13 mars 2020 à 18h et ce jusqu’à nouvel ordre.
👉 L’ensemble des visiteurs ayant acheté un billet en ligne seront remboursés. pic.twitter.com/0rKWM7Pgzz
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) March 13, 2020
La France a pris des mesures drastiques pour réduire la propagation du covid-19. Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits et les éventements sportifs et culturels suspendus. Le président Emmanuel Macron a appelé ses compatriotes à ne pas céder à la panique tout en respectant les règles d’hygiènes des services de santé. Selon l’OMS, l’Europe est le nouvel épicentre de la pandémie.
Les commentaires sont fermés.