Coronavirus: le musée le plus visité au monde rouvre ses portes

Le musée du Louvre à Paris ( France), fermé depuis dimanche en raison du droit de retrait invoqué par son personnel face à la crise du coronavirus, a rouvert ses portes mercredi midi, a annoncé sa direction dans un communiqué.

Le musée le plus visité au monde (9,6 millions de visiteurs l’an dernier, dont 75% d’étrangers) est resté fermé dimanche et lundi (mardi étant son jour de fermeture hebdomadaire habituel). Fermé depuis dimanche 1er mars en raison du droit de retrait invoqué par son personnel face à la crise du coronavirus, il a rouvert ses portes ce mercredi midi 4 mars, a annoncé sa direction dans un communiqué. Évoquant des «inquiétudes légitimes» des salariés face à l’expansion du coronavirus en France, la direction du musée le plus visité au monde souligne que la «priorité absolue» est «d’assurer la sécurité des agents et des visiteurs» tout en indiquant que, «à l’heure actuelle, les préconisations des autorités compétentes recommandent l’ouverture des musées».

La direction a rappelé s’être engagée à des mesures complémentaires à celles déjà déployées, sans donner de précisions. Un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel s’est tenu lundi. La France a annoncé samedi l’annulation de tous les rassemblements en milieu fermé de plus de 5.000 personnes. Le Salon Livre Paris (prévu du 20 au 23 mars) a ainsi été purement et simplement annulé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus