Coronavirus: le Niger enregistre son premier cas de contamination

L’Afrique est de plus en plus touchée par le nouveau coronavirus et doit “se préparer au pire” selon l’OMS. Le Niger vient de connaitre son premier cas de contamination.

Malgré les mesures de restriction aux frontières en Afrique, les cas de contamination se multiplient sur le continent noir. Le Niger vient de connaitre son premier cas de contamination au coronavirus.

« Le Niger vient d’enregistrer son premier cas de Coronavirus ce jeudi 19 mars 2020; il s’agit d’un sujet de nationalité nigérienne, âgé de 36 ans » a déclaré Dr Idi Illiassou Maïnassara, dans un communiqué. « Le patient est déjà pris en charge par les services compétents et son état est stable. » poursuit le communiqué.

Plus de six cent cinquante contaminations par le virus ont été comptabilisées sur le continent africain, et 18 décès ce jeudi 19 mars. Le premier cas en Afrique est apparu en février en Egypte. 32 pays africains sur 54 sont touchés pour l’instant par le coronavirus. Bien qu’elle soit, pour le moment, largement épargnée par l’épidémie de coronavirus qui submerge le reste de la planète, l’Afrique redoute le pire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus