Coronavirus: le Pape François implore la protection de la vierge Marie

Face au danger que représente la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le Pape François prie et implore la protection de la Vierge Marie, surtout en faveur des personnes infectées.

L’ampleur que prend le Coronavirus de jour en jour préoccupe toutes les personnalités du monde. Pendant que les professionnels de la santé se mobilisent à travers le monde pour lutter contre le virus, le Pape François s’est tourné vers la Vierge Marie pour solliciter son intercession.

Dans un message vidéo diffusé lors d’une messe au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, dans la soirée du mercredi 11 mars 2020, le Pape François a sollicité auprès de la Vierge une protection particulière pour tous ceux qui sont affectés par le Coronavirus. A ce jour, ce virus a déjà touché 121 pays et territoires, avec 134.300 personnes contaminées, et plus de 3000 décès.

 Prière du Pape François

« Ô Marie,

Tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espoir.

Nous nous confions à toi, Santé des malades,

qui auprès de la Croix, a été associée à la douleur de Jésus, en restant ferme dans la foi.

Toi, Salut du peuple romain, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve.

Aide-nous, Mère de l’amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix, à la joie de la résurrection.

Sous Ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu.

Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie.

Amen. »

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus