Coronavirus : le parlement bolivien appelle la Chine et le Cuba au secours

Vu que la propagation du Coronavirus commence à prendre de l’ampleur dans le pays, le président de la Chambre des députés de la Bolivie, Sergio Choque, a indiqué mercredi qu’il avait appelé le Cuba et la Chine à l’aide.

Le chef de l’Assemblée nationale de la Bolivie a demandé de l’aide à Cuba et à la Chine pour venir à bout de la pandémie du Coronavirus, a rapporté Prensia latina. Cette demande d’aide a été adressée aux pays concernés à travers des lettres envoyées via leurs représentations diplomatiques sur le territoire bolivien. Selon Sergio Choque, ce n’est pas le lieu de refuser de l’aide alors que la maladie se propage dans le monde entier.

Cuba avait proposé son appui à la Bolivie mais le gouvernement en place avait rejeté cette main tendue ; une attitude critiquée par le président du Parlement, qui a indiqué que toute aide pouvant arriver dans le pays doit être saluée. Il a aussi critiqué le fait que le gouvernement n’ait pas demandé son aide à la Chine qui a connu l’expérience du virus et est disposée à apporter son expérience aux pays. Notons que la Chine et le Cuba collaborent déjà avec la Russie pour aider l’Italie à sortir de la catastrophe liée au covid-19.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus