Coronavirus : le Premier ministre canadien Justin Trudeau placé en quarantaine

Selon son bureau, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a décidé de s’auto-isoler face à des craintes d’infection au Coronavirus, rapporte BBC, jeudi.

Le Premier ministre Trudeau s’est placé en quarantaine alors que son épouse, Sophie Gregoire-Trudeau, a commencé à montrer des symptômes bénins de la maladie, tard mercredi après un discours au Royaume-Uni. Elle a été dépistée du Coronavirus et, en attendant la sortie des résultats, elle et son mari resteront à la maison jusqu’à ce que les résultats des tests soient rendus publics. Il faut noter que M. Trudeau ne présente aucun symptôme de la maladie. Sous les conseils de son médecin, il poursuit ses activités quotidiennes tout en surveillant son état de santé mais « par prudence », il travaille à domicile, indique un communiqué.

Trudeau devait tenir des réunions au cours des deux prochains jours à Ottawa avec les premiers ministres provinciaux et les dirigeants des Premières nations, rapporte BBC, indiquant que ces réunions ont été reportées. Il s’entretiendra maintenant avec ses homologues provinciaux par téléphone, le sujet étant axé sur la réponse du Canada à la pandémie, a déclaré le bureau du Premier ministre, dans un communiqué jeudi matin. Mme Gregoire-Trudeau a commencé à montrer de légers symptômes pseudo-grippaux, notamment une faible fièvre, mercredi soir après son retour de Londres. Ses symptômes ont depuis disparu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus