Coronavirus: le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en quarantaine
Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est mis en auto-isolement après un contact avec une personne testée plus tard positive au coronavirus.
A travers un post sur sa page Facebook, le premier ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué s’être mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne qui s’est révélée positive au covid-19. « J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19« , a écrit le chef du gouvernement depuis sa quarantaine avant d’ajouter: « En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme« , a-t-il rassuré.
Le candidat du RHDP, parti au pouvoir, à la présidentielle de 2020, saisit l’occasion pour lancer un vibrant appel à ses compatriotes. « Je lance un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement« , a conclu Gon Coulibaly.
Coronavirus en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara décrète d’état d’urgence sanitaire
Dans un message à la nation lundi, le président Ouattara a décrété l’état d’urgence et un couvre-feu à travers tout le pays. A la date de ce mardi 24 mars, la Côte d’Ivoire a recensé 25 cas testés positifs au covid-19.
Les commentaires sont fermés.