Coronavirus: le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en quarantaine

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est mis en auto-isolement après un contact avec une personne testée plus tard positive au coronavirus.

A travers un post sur sa page Facebook, le premier ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué s’être mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne qui s’est révélée positive au covid-19. « J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19« , a écrit le chef du gouvernement depuis sa quarantaine avant d’ajouter: « En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme« , a-t-il rassuré.

Coronavirus en Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly annonce un plan de riposte de 95,880 milliards FCFA

Le candidat du RHDP, parti au pouvoir, à la présidentielle de 2020, saisit l’occasion pour lancer un vibrant appel à ses compatriotes. « Je lance un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement« , a conclu Gon Coulibaly.

Coronavirus en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara décrète d’état d’urgence sanitaire

Dans un message à la nation lundi, le président Ouattara a décrété l’état d’urgence et un couvre-feu à travers tout le pays. A la date de ce mardi 24 mars, la Côte d’Ivoire a recensé 25 cas testés positifs au covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus