Coronavirus : les députés ivoiriens offrent 5% de leurs indemnités pour la lutte

Les députés de la Côte d’Ivoire ont fait un don de 30 millions de francs CFA au ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, rapporte Yeclo.

Tout le monde semble vouloir mettre la main à la poche pour se débarrasser du Coronavirus en Côte d’Ivoire. Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a remis un chèque de 30 millions FCFA au ministre de la santé du pays, Eugène Aka Aouélé, qui constitue la contribution des députés du pays dans les efforts de l’Etat pour arrêter la propagation du Coronavirus sur le territoire ivoirien.

Ce geste, selon Soumahoro, est une des manières par laquelle « les députés tiennent à cœur de soutenir le gouvernement visant à préserver la vie des populations. C’est avec le marteau de la solidarité que nous réussirons à briser la chaîne de contamination du virus ». Yeclo rapporte aussi qu’Amadou Soumahoro a précisé que ce don constitue les 5% des indemnités des députés pour le mois de mars. La Côte d’Ivoire a enregistré, à ce jour, 96 cas confirmés de covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus