Coronavirus : les Jeux olympiques reportés

Dick Pound, membre de longue date du Comité international olympique, a déclaré lundi que les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, au Japon, seraient reportés en raison de la pandémie de coronavirus.

« Sur la base des informations dont dispose le CIO, un report a été décidé », a déclaré Pound à USA Today. « Les paramètres pour l’avenir n’ont pas été déterminés, mais les Jeux ne commenceront pas le 24 juillet, autant que je sache. » Pound a ajouté: « Nous allons reporter cela et commencer à faire face à toutes les ramifications de ce mouvement, qui sont immenses. » Bien qu’il y ait eu des spéculations concernant le sort des Jeux olympiques pendant la pandémie de coronavirus, le report de dimanche est devenu plus probable après que le Canada et l’Australie aient annoncé qu’ils n’enverraient pas les équipes de leurs pays pour y participer, invoquant la sécurité de leurs athlètes.

« Bien que nous reconnaissions les complexités inhérentes à un report, rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos athlètes et de la communauté mondiale », ont déclaré les Comités olympiques et paralympiques canadiens dans une déclaration conjointe. « Il est clair que les Jeux ne peuvent pas avoir lieu en juillet », a déclaré Ian Chesterman, chef de mission de l’équipe australienne, dans des commentaires rapportés par CNN. « Nos athlètes ont été magnifiques dans leur attitude positive envers l’entraînement et la préparation, mais le stress et l’incertitude ont été extrêmement difficiles pour eux. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus