Coronavirus: les visites aux prisonniers suspendues en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire se radicalise contre le coronavirus. Selon une note des autorités sanitaires, citée par Yeclo.com, les visites des personnes extérieures aux prisonniers dans les centres pénitenciers ont été suspendues pour un mois.

La Côte d’Ivoire restreint l’accès aux centres pénitenciers aux personnes extérieures. En phase avec les mesures restrictives du gouvernement, les autorités pénitencières ont renforcé les mesures à leurs niveaux. « Les visites des personnes extérieures dans les établissements pénitentiers sont suspendues du 18 mars 2020 au 16 avril 2020 », a écrit le directeur de l’administration pénitentiaire, Boubakar Coulibaly. Le document impose un confinement de 48h aux nouveaux détenus transférés afin de s’assurer de leur état de santé.

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara préside un conseil national de sécurité sur le coronavirus

A cet effet, le directeur invite les divers services concernés au strict respect de la présente mesure et des dispositions prises par le gouvernement. Réunis sous la présidence d’Alassane Ouattara lundi dernier, le conseil national de sécurité a pris d’importantes décisions dont la fermeture des écoles et universités pour un mois. Au total, six cas de coronavirus ont été détectés en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus