Coronavirus: l’invite du président Patrice Talon aux Béninois

Le président Patrice Talon a adressé un message aux Béninois ce dimanche 15 mars 2020. Dans ce message publié sur sa page facebook, le président de la République a invité les populations au respect des mesures de prévention contre le Coronavirus Covid-19.

Le président Patrice Talon s’investit personnellement dans la lutte contre le Coronavirus. Le Bénin n’a encore enregistré aucun cas confirmé de la pandémie ; mais le système sanitaire est en alerte pour apporter une riposte appropriée. Un accent particulier est le respect des mesures de prévention. C’est d’ailleurs l’essentiel de ce qu’il convient de retenir du message du chef de l’État.

« Mes chers concitoyens face à l’épidémie mondiale du Coronavirus (Covid-19), je vous invite à suivre et à mettre en application les mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires de notre pays. Il y va de l’intérêt de chacun et de tous », a-t-il écrit.

Pour le président de la République, chaque citoyen a la responsabilité de suivre rigoureusement les mesures de prévention. En le faisant, il se protège lui-même, et son entourage. « Se laver les mains régulièrement, éviter les contacts physiques au maximum, garder une distance de sécurité raisonnable, sont quelques règles à suivre par tous. Chacun doit se prémunir et contribuer à protéger les autres. Il y va de l’intérêt général de notre nation. En suivant les mesures préventives avec rigueur, en tant que citoyen responsable, je me protège et je protège les autres contre le Coronavirus ! », a conclu le président Patrice Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus