Coronavirus: l’invite express du Pape François à tous les ‘’catholiques et non catholiques’’ du monde

La foi est-il à l’épreuve du Coronavirus ? Alors que le COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde, avec plus 400.000 cas de contamination confirmés, le Pape François lance une invite à tous les chrétiens (catholiques et non) du monde.

C’est à travers un message, dimanche 22 mars 2020, adressé à tous les chrétiens du monde, et convaincu de leur foi en Dieu Créateur de l’Univers, que le Pape François les invite à prier pour le monde entier en proie à cette pandémie de coronavirus. Il souhaite que, d’une seule voix, les chrétiens récitent la prière reçue de Jésus-Christ, ce jour 25 mars 2020 à midi, pour implorer la clémence de Dieu, afin que s’arrête cette pandémie. Ce 25 mars est la date où les chrétiens catholiques fête l’annonciation de la venue du Messi à la Vierge Marie par l’Ange Gabriel.

« En ces jours d’épreuve, alors que l’humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leur voix au ciel. J’invite tous les chefs d’églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J’invite donc tout le monde à réciter le ‘’Notre Père’’ mercredi prochain, le 25 mars, à midi.

Le jour où les chrétiens se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus